Aucune carte de membre n’est exigée pour les classes du festival.

 

Les classes de la relève visent à encourager les tout-petits, on peut donc faire courir le même cheval plus d’une fois. Pour y être éligible l’enfant doit être âgé de moins de 15 ans et remplir les conditions suivantes; doit participer exclusivement aux classes relève, les temps doivent être au-delà de 19 secondes dans la classe de barils, 27 secondes dans le slalom et 10 secondes dans l’aller-retour. Un enfant doit quitter les classes relève lorsque les conditions ne sont plus remplPour les fin de semaine du 17 au 19 juillet, 19 au 21 août et du 29 et 30 août les inscriptions doivent nous parvenir avant le jeudi 12h précédant l’évènement,
sinon des frais de retard de25$ par cheval vous sera chargé.
Les jeunes inscrit dans les classes 18 ans et – ne peuvent s’inscrire dans une même classe 2D ou 3D à l’exception du Barils 5D.
Exemple : un jeune inscrit dans les barils 18 ans et – ne peut pas s’inscrire dans les barils femme ou homme mais il peut s’inscrire dans la Barils 5D.

L’ordre de passage est déterminé au hasard par ordinateur.

Un cheval ne peut courir plusieurs fois dans une même classe (sauf dans les classes de relève) à l’exception du baril 5D, afin de permettre les membres d’une même famille (parent,enfants,frère,sœur, conjoint) de participer dans cette classe. Lors d’une erreur de chronomètre, le concurrent aura le droit à une reprise, en cas d’erreur de parcours, celui-ci aura droit à une 2e reprise. Aucune brutalité envers les animaux n’est tolérée dans le manège ainsi qu’à l’extérieur. L’usage du fouet devant la selle est interdit.
La tenue western est de mise en tout temps lors des compétitions, soit jeans, bottes, chapeau et chemise. La chemise à manche courte est acceptée, par contre les manches roulées ne seront pas tolérés. Le chandail de rodéo à manche longue pour les femmes est aussi accepté.
L’attache du chapeau est fortement recommandée, le participant qui perd son chapeau qui n’est pas attaché se verra pénalisé de 5 second
Lors d’intempéries il est permis de porter un manteau ou une veste. Lors de grand vent, vous serez prévenu si le chapeau n’est pas obligatoire,
par contre le port de la casquette est fortement interdit.

Le bureau d’inscription ferme à 8h30 le matin d’une compétition, aucun changement ne sera accepté après ce délai.

Des frais de secrétariat de 5$ par cheval sont chargés chaque jour. Le Festival retient 15% sur toutes les inscriptions.

Le comité organisateur se réserve le droit d’expulser une personne qui ne respecte pas les règlements ou qui manque de bienséance. Advenant une intempérie, un bris de terrain ou quel que soit l’imprévu, le comité organisateur se réserve le droit de prendre la décision qui s’impose.

 

 Règlements du terrain

L’entrée au site se fera par le 9e Rang et la sortie par le 8e Rang l’accès au terrain ouvre seulement le jeudi après 16h00 et lors d’événements spéciaux

(ex: Rodéo, Triple couronne ou Baril 5D) vous serez redirigé à l’intérieur du site.
Pour réserver un terrain avant un événement 25$/événements ou 100$/saison.
Aucunes poubelles sur le site, les déchets seront jetées dans le conteneur.
Des brouettes seront à votre disposition et vous devrez transporter votre fumier à un endroit précis.
*Les terrains doivent être nettoyés lors de votre départ  *À défaut des frais de 50$ seront facturés
Pour le terrain situé du côté du cimetière le fumier doit être mis dans les poubelles fournis à cet effet et ne pas déborder et les déchets dans le sac vert qui vous sera distribué à votre arrivée.
* Les terrains doivent être nettoyés lors de votre départ *À défaut des frais de 50$ seront facturés
Les bouteilles de vitres sont interdites dans les estrades.
Les chiens sont interdits sur la Terrasse à Charley ainsi que dans les estrades et sur le terrain doivent être en laisse en tout temps!!
La musique après 23h00 doit être raisonnable.
 Merci de bien vouloir collaborer avec nous, afin de mieux vous servir années après années !

F.C.W.S.B   2017

IMPRIMER EN PDF